A Nantes, beaucoup d'athlètes découvraient les Championnats de France individuels.
Chez les cadettes, Célia VOSS (OFP) engagée sur le 60m et Lily-Rose PHILIPPE (NAM/NAC) sur le 200m n'ont pas passé le cap des séries (déjà très exigeantes sur ces disciplines) en réalisant respectivement 8''10 et 26''21. Le sort a été le même pour Tifenn ESCHMANN (NAM/Smeca) et Lila HABACHI (NAM/Smeca) toutes deux engagées en séries du 800m.
Le relais 4x1 tour du Nancy Athlétisme Métropole n'est pas non plus parvenu à se hisser vers la finale.
A noter tout de même, la 2ème place de la luxembourgeoise Yaara PURAYE (NAM/ALNM) sur 400m.
Chez les juniors, Louma BARMADA (NAM/ALNM) et Camille FRANSOT (USTA) étaient toutes deux engagées sur le 60m. La première termine 7ème de la finale et la seconde a vu son parcours d'achever en demi-finale.
Cependant, elles ont toutes les deux eu à cœur de faire mieux lors de leur seconde journée de compétition, ce qu'elles ont parfaitement réussi à faire.
En effet, Louma décroche une médaille de bronze sur le 200m en 24''37 tandis que Camille, en améliorant son record personnel, monte sur la 2ème marche du podium avec un saut à 6m03.
Retrouvez l'ensemble des résultats nantais
ici.
Parmi les autres belles performances de la journée, on notera la prometteuse 4ème place de Lucie MONTFERRAN (NAM/Smeca) à qui le podium échappe pour...un millième...
Sur le demi-fond, Julie MESHAKA (NAM/Smeca) et Charlize NISY (NAM/Smeca) ne sont pas parvenues à décrocher leur ticket pour la finale du 800m.
Lison FUNDERE termine quant à elle 9ème du concours de hauteur avec 1m32.
Chez les garçons, Noham HILDENBRAND (NAM/NAC) a été capable de se mobiliser pour réaliser un magnifique concours portant son nouveau record à 6m72 et lui permettant de décrocher le bronze chez les cadets.
Sur le 800m juniors, Baptiste HOUSSEAUX (NAM/Smeca) termine 6ème d'une finale très exigeante.
Aussi, du côté de Salon-de-Provence, Charlotte GUENARDEAU (USTA) était la seule engagée du département à l'occasion des Championnats de France de lancers hivernaux. Elle termine 6ème du concours de javelot espoir avec un jet à 42m85.