Une cinquantaine de benjamins et minimes étaient sélectionnés au sein de l'équipe départementale de Meurthe-et-Moselle pour un match international afin d'affronter des équipes françaises, luxembourgeoises et allemandes.
Les minimes garçons terminent 2ème, les benjamins 5ème, les minimes filles 7eme et les benjamines 8ème.
Retrouvez l'ensemble des résultats par équipe ici.
Du côté des performances individuelles, on retiendra les 5m43 de Clément DUSSAULX (NAM/VA) à la longueur et les 5m00 de Stella BEYDON (NAM/Smeca). Sur le 60m haies benjamins, Pierre BUZULIER (NAM/Smeca) réalise la 2ème meilleure performance de la journée en 9''98. Chez les féminines, en minime, Stella BEYDON (NAM/Smeca) réalise 9''28. Beau chrono également d'Alistair PASSE COUTRIN (NAM/Smeca) en 8''88 devant Sajid OMARI (NAM/ALNM) 9''18.
A la hauteur, Sacha MANIVONG (LAC) termine 2ème du concours avec 1m69.
En demi-fond, Jeanne LOVIGNY (NAM/VA) réalise 3'26''81 sur le 1000m et Zélie BACHMANN (CAC) 3'19''14 chez les minimes. Le meilleur chrono des U14 a été réalisé par Jules BOURGON (DA) en 3'09''46 et idem chez les minimes avec les 2'41''78 de Gabriel STARCK (PHAR) qui signe son record personnel.
Sur le concours de poids, Mathis MURATORE (CAC) a réalisé la deuxième meilleure performance avec un jet à 10m88.
Retrouvez l'ensemble des résultats individuels ici. Félicitations à tous les athlètes et merci aux officiels et accompagnateurs.
A noter également que plusieurs athlètes demi fondeurs du département étaient absents car sélectionnés avec l'équipe de la Ligue Grand-Est pour la Coupe de France des Ligues de cross: Méline RAULIN (LAC) 87ème, Eline MERLEN (PAM) 103ème, Raphaël CHOQUERT (USTA) 94ème et Paulin SCHAAL (DA) 76ème. Félicitations à eux pour cette sélection.