Des Championnats de France élite en médailles et des demi-finales de Championnats de France de cross fructueux
Ce samedi à Miramas a été fructueux pour les athlètes Meurthe-et-mosellans qualifiés pour les Championnats de France élite. En milieu d'après-midi, Lise THIMON (NAM/NAC) termine 2ème sur le 3000m en 9'11''10 derrière une Alice Finot presque intouchable. Quelques heures plus tard, Lola PICARD (NAM/Smeca) réalisait un concours exceptionnel au saut en hauteur en battant à deux reprises son record personnel en le portant à 1m86 et lui permettant ainsi de décrocher la 2ème place et sa première médaille chez les séniors.
Romain NACRY (NAM/NAC), de retour de blessure, n'a quant à lui pas franchit le cap des séries sur 800m en réalisant 1'53''45.
Le dimanche Lise THIMON également engagée sur 1500m réalise 4'21''68 pour terminer à la 5ème place.
Retrouvez l'ensemble des résultats
ici.
A Chateauvillain, près de 2500 coureurs étaient réunis pour la demi-finale des Championnats de France de cross.
Chez les minimes, belles prestations de Julianne DESBOIS (PAM) 4ème chez les féminines et Axel MOUGEL DEPOUTOT (NAM/NAC) qui remporte la course masculine.
Chez les cadettes, Tifenn ESCHMANN (NAM/Smeca) 5ème et Lila HABACHI (NAM/Smeca) 9ème ont décroché leurs tickets individuels pour les France.
Chez les garçons, l'équipe du NAM s'est également qualifiée portée notamment par Nicolas POCHET (NAM/NAC) 5ème et Noam VILLA (NAM/Smeca) 12ème.
Même sort favorable pour les séniors femmes du NAM et les juniores féminines qui se qualifient en ayant pu compter sur les courses solides de Charlize NISY (NAM/Smeca) 9ème et Julie MESHAKA (NAM/Smeca) 10ème.
Sur le cross long féminin, belles performances de Daisy COLIBRI (PHAR) et Chantal TURPIN (COSVA) qui pourront participer au Championnat de France.
Chez les masculins, le cross court a permis à Dorian MOGIN (USTA) et Arnaud ALBOUY (NAM/NAC) de pouvoir faire le voyage vers Carmaux.
Sur le long, les qualifiés aux France du 54 seront Tristan HUMBLET (NAM/NAC), Anthony ROZALSKI (COSVA) et Kamel DAOUADJI (PHAR).
Enfin, à noter l'excellente performance collective des masters du Cos Villers qui remportent le classement par équipe grâce au beau tir groupé de Najim HABRI (1er), William MONMESSIN (3ème) et Aurélien RENARD (5ème).
Dans la même course, Emir GRAIRI (PHAR) décroche lui aussi sa qualification en individuel.
Retrouvez l'ensemble des résultats
ici.