574 participants se sont retrouvés à Dombasle-sur-Meurthe pour affronter un parcours boueux exigeant dans le cadre des Championnats 54 et 55 de cross.
Une petite centaine d'enfants des écoles d'athlétisme ont pris le départ d'un Kid cross tandis que les poussins ont parcourus une boucle de 1260m.
Chez les benjamines, Méline RAULIN (Lunéville AC) s'impose devant deux athlètes de Vandoeuvre, Sara OIJID et Yele Louise COULIBALY-PASQUIER.
Dans la course des garçons Gabin SAINT AYES (NAM/Neuves-Maisons) remporte la course de 3000m devançant Eliott GROEPPELIN (NAM/Smeca) et Simon BOURIN (NAM/Vandoeuvre).
Dans la même course Julianne DESBOIS (PAM) remporte le titre chez les minimes filles. Le podium est complété par Méllina OIJID (NAM/Vandoeuvre) et Zélie BACHMAN (CAC).
Les minimes garçons réalisait un parcours de plus de 4000m permettant à Axel MOUGEL-DEPOUTOT (NAM/NAC) de devancer Gabriel STARCK (PHAR) et le local Paulin SCHAAL (DA).
Sur le même parcours Tifenn ESCHMANN (NAM/Smeca) remporte la course cadette, Lila HABACHI (NAM/Smeca) prend la 2ème place et Laura MARTIN (USTA) la troisième place du podium.
Chez les cadets, Nicolas POCHET (NAM/NAC) termine 1er devant Noam VILLA (NAM/Smeca) et Louis RAULIN (LAC).
Enfin, en junior, Julie MESHAKA (NAM/Smeca) est sacrée. Lilou BRICHEBOIS (Dombasle) termine 2ème et Mila PYTHON (CAC).
Chez les masculins, Eliott GISSLER gagne la course. Louis FOLTZ (Dombasle) et Baptiste HOUSSEAUX (NAM/Smeca) complètent le podium.
Chez les plus grands, le cross long a été marqué par la présence de l'international Benjamin CHOQUERT (NAM/NAC) qui remporte la course devançant Louis MATTE (USTA) et Tristan HUMBLET (NAM/NAC).
Chez les féminines, Anaïs BEUCHET (USF) s'impose devant Julie STREIT (CAC) et la master Chantal TURPIN (Cos Villers).
Enfin, sur le cross court, Elie GARNIER (NAM/NAC) aura été le plus rapide. Le podium est complété par Dorian MOGIN (USTA) et Arnaud ALBOUY (NAM/NAC).
Chez les féminines, la triathlète Appoline FOLTZ (NAM/NAC) remporte le titre de championne départementale. Les deux athlètes du SMECA, Elise BAILLY et Asia PORTE terminent respectivement 2ème et 3ème.
Retrouvez l'ensemble des résultats
ici.
Samedi 13 janvier, rendez-vous à Laxou pour le 2ème tour en salle du Challenge hivernal Minimes.