du comité d'athlétisme de meurthe et moselle
Kid'athlé EA, cross et Championnats de France de marche!
13 Mars 2023 - AP (gestionnaire)
Kid'athlé EA, cross et Championnats de France de marche!
Kid'athlé EA à Neuves-Maisons et EA/PO à Champigneulles

Les EA du District sud se sont retrouvés à Neuves-Maisons pour leur 2ème Kid'athlé.
Ils étaient pas loin de 90 jeunes athlètes a avoir répondu présents.
Félicitations à tous les athlètes et merci aux organisateurs et aux clubs d'avoir permis l'organisation de cette compétition.

Retrouvez les résultats ici.

Pour le District centre c'est Champigneulles qui accueillait les athlètes avec plus de 140 EA et PO. Le soleil a permis de rendre cette compétition encore plus sympathique.

Championnats de France de cross à Carhaix (Bretagne)

La Bretagne, terre de cross, accueillait cette année les Championnats de France de la spécialité.

Dans la course des minimes, nous noterons la très belle 19ème place de Julianne DESBOIS (CLA/PAM) qui participait avec l'équipe de la LARGE qui termine sur la 2ème place du podium. Chez les garçons, on retiendra la belle 49ème place d'Axel MOUGEL-DEPOUTOT (NAM/NAC).
Dans la course des cadets, Nicolas POCHET (NAM/NAC) a impressionné en décrochant une 30ème place pour celui qui rappelons le n'est que cadet première année.
En junior, Julie MESHAKA (NAM/Smeca) termine 69ème.

La plus belle performance du jour revient sans doute à Thaïs PARIS (NAM/Smeca) qui remporte le titre espoir en terminant 15ème du cross court sénior. Dans la même course, on retiendra également la 44ème place de Sophie TONNEAU (PHAR) et la 62ème de Lise THIMON (NAM/NAC).
Sur le cross long, Augustine EMERAUX-LOMBARD (NAM/NAC) termine à la 64ème place. Chez les hommes, deux tops 100 pour Emile BLONDEL-HERMANT (NAM/NAC) qui termine 49ème et Tristan HUMBLET (NAM/NAC) qui finit à la 67ème place.

Dans la course Masters, les représentants du 54 ont une nouvelle fois été présents au rendez-vous notamment puisque Julien PURREY (PHAR) termine 13ème, Najim HABRI (Cos Villers) 21ème et William MONMESSIN (Cos Villers) 36ème.

Retrouvez les résultats ici.

Championnats de France de 20 et 35km marche et critériums de printemps à Aix-les-bains

C'est sur les bords du lac du Bourget que les amateurs de marche athlétique devaient être ce week-end à l'occasion des Championnats de France de 20 et 35km de marche ainsi que du Critérium de printemps pour les plus jeunes.

Sur le 20km, la seule athlète du département à avoir bouclé la distance est Emma KLIPFEL (NAM/Smeca) en 1h58'22.
La course a été difficile pour Eloïse TERREC (NAM/NAC) et Axelle PICARD (NAM/Smeca) qui ont toutes les deux abandonné cette course.
Chez les hommes, David DURAND-PICHARD (NAM/Smeca) a abandonné également.

En revanche, sur le 5km cadettes, belle performance de Camille GUERNIER (NAM/Smeca) qui réalisait son premier essai sur cette distance et qui boucle sa course en 29'08.

Retrouvez les résultats du Championnat de France ici.
Retrouvez les résultats du Critérium ici.
Mises à jour site
Fréquentation du site

COMITE DIRECTEUR

à la Maison des Sports de Tomblaine à 18h30

- 27/05/24 à Tomblaine
- 01/07/24 à Tomblaine

Stage départemental BE-MI

Prochain stage

COMMISSION JEUNES

CR CDJ 05/02/2024

Prochaine réunion

24/06/2024

Circulaire n°36 de la FFA sur les formalités informatiques à accomplir pour obtenir la délivrance de sa licence.

Formation et recyclage officiels

Toutes les formations se font à la Maison des Sports de Tomblaine à 18h30