du comité d'athlétisme de meurthe et moselle
Entre salle et cross, un week-end dense pour nos athlètes !
15 Novembre 2021 - AP (gestionnaire)
Entre salle et cross, un week-end dense pour nos athlètes !

Ce samedi près d’une centaine d’athlètes étaient réunis au Gymnase de l’Europe à Laxou pour le premier tour du challenge hivernal des minimes. Au programme un 50m, un lancer de poids et un saut en choix entre la hauteur et le pentabonds.

La matinée était consacrée à la formation de jeunes officiels. Les jeunes ont pu mettre en pratique les apprentissages de la matinée lors de la compétition des minimes se déroulant l’après-midi même. A noter que ces formations se poursuivront lors des prochaines compétitions du challenge.

Concernant la compétition et les résultats du triathlon, chez les garçons c’est Noham Hildenbrand (US Toul) qui s’est imposé avec 89 points devant Ilyes Becker (SMECA) et ses 81 points et Anthime Selig (Cos Villers) et ses 79 points. Chez les demoiselles Louise Blaise (ALNM) termine en tête de cette première journée avec 89 points. La deuxième place revient à Célia Voss (OFP) avec 87 points puis Lorette Cardaillac (US Toul) pour la dernière place du podium avec 86 points.

Retrouvez l’ensemble des résultats ici.

A l’autre bout de la France, du côté de Montauban, c’est sur l’hippodrome des Allègres que les adeptes du cross se sont donnés rendez-vous pour en découdre après deux ans d’absence des Championnats de France de cross.

Le département était bien représenté avec une trentaine d’athlètes.

Le week-end a commencé de la meilleure des manières avec le titre de Champion de France pour l’équipe de relais mixte du NAM composée d’Alice Six, Florian Vauthrin, Aurore Fleury et Renaud Rosière. Ils sont les premiers champions de France de cette discipline.

Le lendemain, nos masters ont brillé sur le parcours boueux de Montauban puisque Najim Habri (Cos Villers) s’est imposé en devenant Champion de France master, il signe ici son plus beau résultat. Le podium est complété sur la troisième marche par Julien Purrey (PHAR) qui décroche une médaille de bronze bien méritée. Dans la même course, notons les belles places de William Monmessin (Cos Villers) qui termine 28ème et Christophe Magnien (PHAR) 45ème.

Dans les autres « top 50 » on pourra noter la 45ème place de Lise Thimon (NAM) sur le cross court, ainsi que la 36ème de Sophie Tonneau (PHAR) sur le cross long. Chez les juniors, Mahamat Assaouiti Hassan (NAM) prend quant à lui une belle 23ème place.

Retrouvez l’ensemble des résultats ici.

Mises à jour site
Fréquentation du site

COMITE DIRECTEUR

à la Maison des Sports de Tomblaine à 18h30

- 08/04/24 à Tomblaine
- 27/05/24 à Tomblaine
- 01/07/24 à Tomblaine

Stage départemental BE-MI

Prochain stage à Neuves-Maisons

BE 29/04-30/04

MI 02/05-03/05

Bulletin d'inscription (pour les clubs)

COMMISSION JEUNES

CR CDJ 05/02/2024

Prochaine réunion

24/06/2024

Circulaire n°36 de la FFA sur les formalités informatiques à accomplir pour obtenir la délivrance de sa licence.

Formation et recyclage officiels

Toutes les formations se font à la Maison des Sports de Tomblaine à 18h30